Elior : L'AG d'Elior conteste à plus de 31% la politique de rémunération du directeur général. PARIS (Agefi-Dow Jones)--En dépit des recommandations des agences de conseil en vote, les actionnaires d'Elior ont approuvé à 68,68 % la politique de rémunération du directeur général, Philippe Guillemot.
L’assemblée générale des actionnaires s'est tenue le 26 février 2021 en direct sur internet.
A cette assemblée générale figurait la délicate question de la rémunération du Directeur Général qui, potentiellement, pourrait atteindre plus de 10 millions d’euros.
Une seule question a été posée lors de cette assemblée générale, celle du représentant du syndicat CGT Ansamble salarié d'Elior.
Le "présentateur", sous des faux airs de Giscard d'Estaing l'accent en moins, déclare qu'une question va s'afficher mais non, on ne l'a voit pas ! Et pour cause elle a largement été censurée par la direction d'Elior car elle était en dehors des convenances habituelles.
Face à la difficulté le présentateur refile la patate chaude à Bernard pour de plus amples explications. ( Merci Bernard )
Bernard c'est le gars qui tente de vous convaincre que le Titanic n'a pas coulé.
Question du syndicat CGT Ansamble
« Comme l’a précisé Monsieur Philippe Guillemot en préambule de l’assemblée, "en ces temps agités" (oui puisqu'Elior doit faire face à deux PSE dans les filiales Elior entreprise et Arpège ou près de 2000 licenciements sont prévus dans ces deux filiales), ou nous sommes dans une situation de pandémie ou nous n’avons aucune visibilité en terme d’économie, les entreprises bénéficient d’aides publiques à hauteur de plusieurs milliards qui seront remboursées par les français ( dette Covid ) pour pouvoir maintenir l’employabilité des travailleurs.
Les échos ont récemment diffusé un article ou la rémunération totale potentielle du Directeur Général pourra atteindre plus de 10 millions d’euros, que les gros patrons touchent de fortes rémunérations n’est pas choquant en soit , tout dépend ou est placé le curseur. N’est ‘il pas indécent de pouvoir bénéficier et revendiquer 10 millions d’euros en période de crise et en période de PSE ? »
On pourra souligné qu’au-delà de la réponse très laconique de Bernard, un peu gêné par notre question très largement caviardée, ( vidéo ci-dessous ), le vote sur la rémunération du DG n'est pas un plébiscite puisque adoptée à 68,68%, un peu léger.
Après l'allocution de Bernard qui consistait à nous expliquer qu'il ne fallait pas toucher au "grisbi" du DG, le présentateur a indiqué ne plus avoir de question en remerciant Bernard de sa prestation.
Et si justement nous en avions une autre de question mais faut pas déconner avec la censure. Oust du balai et place au caviar à la louche. Vive la crise à 10 millions d'euros !