Les deux mesures, sur l’ISF et les revenus mobiliers, coûteraient 7 milliards, selon les calculs de l'OFCE. Emmanuel Levy - Marianne - a tenté de savoir à qui iraient en priorité ces 7 milliards d’euros. La réponse est sans appel : pour les 0,01% les plus riches du pays, les deux mesures phares d’Emmanuel Macron signifieraient une exonération de l'ordre de 1 million d’euros d'impôt en moins par ménage.

Partant de ce constat et face à la colère des français, le député La France Insoumise, François Ruffin lance une opération "RENDS L'ISF D'ABORD !".

C'est toute la France qui, aujourd'hui, de la Lorraine aux Ardennes, dans la rue ou dans les sondages, vous le répète : "Rendez l'ISF d'abord !"

La transition environnementale ? D'accord. Une fiscalité écologique ? Très bien. Mais rends l'ISF d'abord !

Carburants: François Ruffin interpelle le gouvernement. "Rendez l'ISF d'abord !"

"Rendez l'ISF d'abord monsieur le Président" : mardi, lors de la séance des questions au gouvernement, le député LFI François Ruffin a directement interpellé Emmanuel Macron, l'accusant d'"enrichir les riches".

Dénonçant tour à tour la suppression de l'ISF, la "flat tax", l'"exit tax", le "secret des affaires" et le "CICE doublé", l'élu de la Somme a accusé l'exécutif d'avoir "offert cinq milliards d'euros sur un plateau aux nouveaux seigneurs".

Partager cet article

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :