Nous diffusons le mail adressé à tous les membres du comité de groupe ELIOR ainsi que 

        le tract et le courrier du syndicat ELIOR ELRES NORD OUEST

 

        Bonjour à toutes et à tous,

 

        Nous diffusons, en pièce jointe, l’information d’une camarade CGT qui a été

        licenciée d’ELIOR pour la troisième fois. Cette information ne manquera pas de 

        tous vous surprendre, enfin nous l’espérons !

 

        Annabelle y dénonce la gangrène, les alliances contre nature qui sont 

        responsables de son dernier licenciement. 

 

Que diriez-vous si à la demande de notre employeur ELIOR, plusieurs élus, TOUTES ORGANISATIONS SYNDICALES CONFONDUES, s’alliaient à la direction pour participer activement et sans vergogne au licenciement d’une salariée dans une filiale ? Que cela n’est pas possible ?

 

Que penseriez-vous si à la demande de notre employeur ELIOR, les élus de votre propre organisation syndicale s’alliaient à la direction en faisant des attestations écrites ayant pour conséquence de justifier le licenciement d’une salariée auprès du ministère de Madame Pénicaud que nous devrions pourtant tous combattre ? Que cela n’est pas possible ?

 

Que penseriez-vous si à demande de la direction ELIOR, des élus de votre propre organisation syndicale faisaient des attestations en sachant qu’elles serviront en justice au profit de notre direction pour licencier une salariée ancienne élue de la CGT depuis environ 20 ans ? Que cela n’est pas possible ?

 

Que diriez-vous enfin si ce type d’individus, aux ordres de la direction, siégeait au comité de groupe ? Que cela n’est pas possible ? ( Si et nous en avons au moins trois ! )

 

 Et bien tout ceci est possible dans la filiale ELIOR ELRES et au comité   

 de groupe ELIOR !

 

Pour quelles raisons 16 « élus » toutes étiquettes syndicales confondues dans la filiale ELIOR ELRES en sont rendus à faire des attestations au profit de notre patron ? La politique anti syndicale de MACRON ne suffisait-elle pas ? La politique anti syndicale de PENICAUD ne suffisait-elle pas ? Ces « élus » ont-ils des intérêts en communs avec la direction pour faire de tels écrits L’objet d’un syndicat ne serait-il plus de défendre les intérêts des salariés mais plutôt ceux de notre employeur ?

 

Les mêmes « élus » qui, comme pour se donner bonne conscience, se donnent, pour certains d’entre eux, en spectacle en dénonçant ELIOR lors des réunions CE, GROUPE etc etc etc

 

Nous n’avons jamais été dupes de la triste comédie que certains nous ont servi durant des années, animés par leurs seuls intérêts, il nous faut maintenant les dénoncer et c’est ce que nous allons faire. Une plainte au pénal est actuellement en cours et nous laisserons la justice se prononcer. D’ores et déjà chacun devra assumer ses choix et ses actes. Nous allons assumer les nôtres.

 

Quand on touche à un syndiqué CGT, on touche à toute la CGT !

 

        Nous laisserons les autres organisations syndicales demander des comptes à

        leurs élus dans cette filiale ! Nous rassurons tout le monde l’addition a été pour 

        la salariée !

 

Ou était le DSC CGT ELIOR ELRES lors de cette « demande » faite aux élus du CE émanant de la direction Élu au CE le DSC CGT a été informé de cette demande de la direction, comment a t-il pu laisser des élus CGT faire de tels écrits ? Qu’a-t-il à dire avant de partir du groupe ?

 

Bien entendu ce comportement n’a rien à voir avec les vraies valeurs du syndicalisme que nous défendons tous en grande majorité et là aussi toutes étiquettes syndicales confondues.

 

Nous n’avons pas vocation à parler à la place des autres organisations syndicales mais il est clair que la CGT ce n’est pas répondre aux attentes de la direction pour le licenciement d’ un élu fusse t’il d’une autre organisation syndicale.

 

      Nous avons fait des attestations, à la demande de notre employeur, indiquant      

      que nous avons tous bien été convoqués à la réunion CE en référence au

      recours du licenciement de la salariée, nous répondra-t-on, cela ne veut pas 

      dire que la direction d’ELIOR nous demande des contreparties. 

 

      Oui certainement mais cela nous donne juste un autre angle pour apprécier

      l’indépendance que peuvent avoir ces individus élus par les salariés et

      présentés par des organisations syndicales qui se veulent être respectables.  

      Mais alors l’ont-ils fait par altruisme, pire encore par conviction ? ( voir mail ci-     

      dessous de la direction ELIOR ELRES )  

 

Vous le savez tous, les limites de l’acceptable ont été franchies avec cette demande de la direction faite aux élus et nous devons tous les dénoncer, sinon a quoi servons-nous ? à servir la soupe ? Serait-elle si bonne ?

 

En protestation nous vous invitons à boycotter très largement le prochain comité de groupe prévu le 2 octobre 2018 car il n’est pas concevable d’assister à une réunion ou certains se rendent complices de tels actes. Si vous le souhaitez nous tenons l’ensemble des documents à votre disposition et sur demande.

 

        LETTRE ET TRACT DU SYNDICAT ELIOR ELRES NORD OUEST

Quand des élus attestent pour l'employeur !
Quand des élus attestent pour l'employeur !
Quand des élus attestent pour l'employeur !
Quand des élus attestent pour l'employeur !
Quand des élus attestent pour l'employeur !

Partager cet article

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :