Vu sur la page Facebook FED 
 
Bon nombre de camarades de plusieurs syndicats, Galeries Lafayette, Sécuritas, Caisse des dépôts, Commerce services du Calvados, Ansamble, Gérants non salariés Casino, USC Commerce de Paris étaient présents le 14 février dernier à Montreuil pour manifester leur mécontentement sur les graves dysfonctionnements de la fédération du commerce et des services.
 
Nous publions leur tract distribué lors de cette matinée.
 
Connaissez-vous une fédération qui dé-mandate des délégués à tour de bras ?
 
Connaissez-vous une fédération qui tente d'exclure des syndicats tous les quatre matins ?
 
Connaissez-vous une fédération dont on dit qu'il faut l'appeler quand on a besoin de rien ?
 
Connaissez-vous une fédération dans laquelle les cotisations représentent 18 % des ressources ?
 
Connaissez-vous une fédération qui fait semblant d'agir à l'approche de son congrès ?
 
Connaissez-vous une fédération qui dépense plus de 5 millions d'euros par an, à ne rien faire ?
 
Connaissez-vous une fédération qui a pompé ses textes de congrès sur F.O., la CFTC et les patrons ?
 
Connaissez-vous une fédération qui a perdu 16,6% de ses électeurs en un seul cycle et qui crie « victoire, il faut continuer comme ça » ?
 
Connaissez-vous une fédération de 43.000 adhérents en 2014, qui se donne pour objectif d'atteindre 70.000 adhérents en 2017 et qui démarre une campagne publicitaire d'adhésions en... décembre 2017 ?
 
Connaissez-vous une fédération qui veut faire voter une modification de ses statuts qui permettra à la CE sortante de désigner les délégués au prochain congrès ?
 
Connaissez-vous une fédération qui refuse d'organiser ses isolés qui représentent plus des deux-tiers de ses adhérents ?
 
Connaissez-vous une fédération qui prépare son congrès en violation flagrante de ses propres statuts ?
 
Connaissez-vous une fédération qui alimente plus que toutes les autres la commission affiliation de la confédération ?
 
Nous, nous la connaissons. Nous connaissons sa violence envers ses militants, qui n'a d'égale que son incapacité à les aider. Nous connaissons sa capacité à remplacer l'action par les faux-semblants, les mobilisations des salariés par des rassemblements d'élus et mandatés, la grève par les fumigènes rouges.
 
Et nous voulons dire STOP! Nous voulons dire notre exigence de démocratie. Nous voulons dire notre exigence d'efficacité. Nous voulons dire notre exigence de solidarité.
 
La fédération du commerce et des services dysfonctionne gravement. Elle perd les élections, les adhérents et la confiance de ses militants. Et cela, c'est l'affaire de toute la CGT et pas seulement des adhérents de la fédération du commerce et des services.
 
Le congrès de notre fédération aura lieu du 19 au 23 mars 2018. La direction l'a bétonné, pour garantir son maintien . Nul ne doit l'accepter. Car l'accepter, c'est accepter que la CGT aille dans le mur, à très brève échéance, sur des secteurs professionnels stratégiques.

C'est l'affaire de toute la CGT. Toute la CGT doit réagir.

Partager cet article

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :